Actualités & Revue de Presse

Poétesse qui déboule sans bruit dans un discret fracas.

Isa Fouillet, Animatrice de l’émission « La Poésie c’est Je Dis », Radio Côteaux.

En mars 2023, sera publiée la version 4 du SVP, avec 30 nouveaux poèmes de 21 autrices et 9 auteurs d’aujourd’hui autour du mot TRAVERSER. Mon poème mis en voix par Julia Nobbio : Localisation tiroir 3 / touche 8

Mater Saison 2 - Hortense Raynal / Myriam OH

Le Lundi 20 février 2023, de 18h à 20h, j’étais l’invitée de Mater (mise en valeur le matrimoine poétique), une rencontre orchestrée par la généreuse et talentueuse Hortense Raynal.

@materpoesie
2H avec une poétesse contemporaine en visio. Entretien, échange, écriture.

crédit photo: Patrick Verschueren

En janvier 2023, j’étais en Résidence d’Écriture à la Factorie (Maison de Poésie / Normandie) dans le cadre du Festival « Les Poètes n’Hibernent Pas », entre écriture, animation d’ateliers, rencontres dans les classes, et sortie de résidence à l’Opéra de Rouen.

MΞЯCI ☆ MΞЯCI ☆ MΞЯCI ☆
✨ à l’équipe du Théâtre de Pierres pour l’accueil des ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇᔕ ᴀᴜᴅɪᴏᴠɪᔕᴜᴇʟʟᴇᔕ : à Fred Ouille & Eglantine Jouve pour la précieuse confiance, à José à la technique!
✨ à Valentine Viale & Martin de Oña pour cet extraordinaire co-plateau, à Barbara Hammadi pour ce trio féminin final en hommage à Barbara Weldens. ♡
✨ et, évidemment, merci à mes partenaires de jeu : Pascal Gary aka phormazero, Shakx & Jean-Marc Bonnemain pour leur sensibilité et leur talent..
✨ Aux Éditions Lunatique et à maelstrÖm reEvolution qui ont publié les recueils dont sont extraits les poèmes du spectacle : « Ce n’est pas ce que tu n’as pas dit, mais la manière dont tu t’es tu » et le « Calendrier de l’Avent (du monde d’après) ».
✨ à celles et ceux qui sont venu·e·s, qui ont vu/entendu, et qui ne se sont pas tu·e·s..!

Bref, on a joué « ʟᴇᔕ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇᔕ ᴀᴜᴅɪᴏᴠɪᔕᴜᴇʟʟᴇᔕ » dans sa forme complète pour la première fois le 18 octobre 2022.. et on a déjà hâte de recommencer!

rentrée littéraire poésie maison de la poésie Montpellier

Le samedi 1er octobre 2022, La Maison de la Poésie Jean Joubert de Montpellier fêtait la Rentrée littéraire en poésie, en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture et la Fédération des Maisons de Poésie (réseau MAIPO) en mettant à l’honneur éditeurs, revues et auteurs·trices de poésie.

Invitée en tant que « Poète en émergence », j’y ai dit quelques poèmes de mes recueils et inédits.

Du 11/07 au 06/08/22, j’étais en Résidence à l’Atelier du Bas Cros (résidence d’écriture dédiée aux écritures contemporaines, soutien par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhônes-Alpes.)

À cette occasion, 3 performances ont été données à Vallon-Pont-d’Arc et à Lentillères dans le cadre du Festival « Tout Le Monde Dehors! » lors duquel j’ai également proposé un atelier d’écriture.

myriam oh lectures paris

Les 15 et 17 avril 2022, j’étais à Paris pour deux évènements poétiques. Au Café Mignon/Pola, on a parlé de l’invisible et du perceptible en littérature. Une rencontre ponctuée de lectures, dont celle de ‘Ne laisse jamais personne t’éteindre’. Aux Écuries, pour une performance à l’occasion de l’évènement [cargo], un rendez-vous mensuel qui mêle poésie et électro.

live auzon lectures audiovisuelles myriam oh phormazero

Dans le cadre de l’exposition estivale « Femmes Artistes », impulsée par BodyArt Studio à Auzon – en Auvergne, les mots de la poétesse Myriam OH ont eu l’honneur d’accompagner les lumineuses peintures de Lowhen Heinke : des tiraillements qui se font écho dans une quête d’humanité.. 

Du 11 au 15 août 2021 ont eu lieu : deux ateliers d’écriture créative et quatre lives des lectures audiovisuelles.

live st-amancet lectures audiovisuelles myriam oh phormazero

Dans le cadre des « Découvertes de Saint-Amancet » – un week-end dans le Tarn autour des poètes et des mots – l’artiste visuel phormazero et la poétesse Myriam OH ont joué « Les lectures audiovisuelles«  le samedi 04 septembre 2021. Mem’Audio a réalisé une captation sonore du live.. Bonne écoute! 🎧

27.03.23 | Myriam Oh : écriture créative, exploration et transmission… – Témoignage de reconversion sur le blog Iki Boussole par Marie Caprini.

18.01.23 | Sur les « montagnes russes » avec Myriam OH : annonce de la Nuit de la poésie du samedi 21 janvier au Théâtre des Arts à Rouen.

13.01.23 | Laurence Vielle lit « Ce que l’on fait », un poème de Myriam OH. Article · Vidéo.

05.01.23 | Myriam OH lit « Illusions d’Optique » chez Mém’Audio / à livre ouvert.

radio occitania

09.11.22 | Explorar la literatura dins tota sa vocalitat, es son trabalh. Trobar los mots dins lo silenci, es son trabalh. Myriam OH fa partida d’aquela galaxia de poètas lectritz e performairas qu’a pas qu’un objectiu : partejar la paraula, encara e encara. Portrait d’una creatritz que ditz çò que viu e viu coma ditz.

recueil03 - poétesse Myriam OH

23.04.22 | Repérage sur le site de la Revue Décharge : « Myriam OH fait partie de toutes ces jeunes voix féminines qui déménagent et se révèlent à présent. », par Jacmo.

24.09.21 | Chronique sur Litzic webzine : Sucreries chocolatées douces-amères, par Patrick Béguinel

recueil01 - poétesse Myriam OH

23.02.22 | Chronique sur Des Livres Rances : « Poésie passionnée et turbulente, contemporaine, rebelle et résolument féministe. Un coup de pied à l’âme.», par Warren Bismuth

02.22 | Dans la sélection « Lus et approuvés » par Valérie Canat de Chizy sur le site Terre à Ciel.

recueil02 - poétesse Myriam OH

21.01.22 | Chronique sur Télescopage : « Quand la vie perce enfin à travers les masques de la survie. », par Yann Caroff

30.01.22 | « Parce qu’il reste la beauté » : entretien mené par Kévin Parisel, contributeur et rédacteur, à Pro/prose Magazine.

17.12.21 | Scènes d’intérieur sans vis-à-vis est dans la sélection 2021 du webzine Litzic

08.11.21 |Le poème de l’auteure toulousaine Myriam OH, Le nombril de l’oubli – une oeuvre tourmentée, qui prend aux tripes – est publié dans la revue littéraire Soleil hirsute – numéro 2 – Interview par Anusha Rung.

01.11.21 |Dans la rubrique « Un ange à notre table », entretien avec Clara Regy.

27.09.21 | Patrick Béguinel parle avec le cœur de ma poésie dans son émission B.O.L. – Bande Originale de Livres

29.07.21 | La Poésie c’est Je Dis : Myriam OH (on a mis un éléphant dans la grange) [et puis la liste de tous les podcasts de cette émission nourrissante]

23.07.21 | Interview webzine Litzic, partie 2 : MYRIAM OH, L’idée de mouvement perpétuel.

20.07.21 | Interview webzine Litzic, partie 1 : MYRIAM OH, quelques questions posées à…

recueil01 - poétesse Myriam OH

15.07.21 | Chronique sur Litzic webzine : Un recueil révolutionnaire, par Patrick Béguinel

13.07.21 | Chronique sur Télescopage : Le chemin de la résilience, par Yann Caroff

24.06.21 | Chronique sur Poésiechroniquetamalle, par Patrice Maltaverne

 

recueil02 - poétesse Myriam OH

05.07.21 | Chronique sur Litzic webzine : Sensibilité punk pour poésie à fleur d’âme, par Patrick Béguinel

24.06.21 | Chronique sur Poésiechroniquetamalle, par Patrice Maltaverne

25.01.21 | Interview Revue Bancal : Myriam OH, l’oralité au cœur de l’écriture

11.05.15 | La plume de Myriam OH: un visage dans la foule, par Nicolas Houguet sur son blog « l’Albatros »

31 juillet 2021