Poétesse qui déboule sans bruit dans un discret fracas.
Isa Fouillet, Animatrice de l’émission « La Poésie c’est Je Dis », Radio Côteaux.

Décembre 2022 : avec phormazero, nous rejoignons la collection « QUELQU’UNE » des Editions du Carnet d’Or : « 𝓵𝓮 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭 𝓕 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓯𝓮𝓶𝓶𝓮 », pour Barbara Weldens, est né.
Une collection qui témoigne de la rencontre entre des auteur.ice.s et des femmes, connues ou inconnues, proches ou lointaines, qui les ont marquées en profondeur. Des petits livres de 16 pages en format 7x7cm pour découvrir, faire découvrir ou redécouvrir l’influence féminine sur nos vies et nos esprits.

Du 09 au 21 janvier 2023, je serai en Résidence d’écriture à La Factorie. // Sortie de Résidence : Samedi 21 janvier · 19h · Opéra de Rouen.
=>Résa : 02 32 98 74 78 · billeterie@operaderouen.fr

Le Lundi 20 février 2023, de 18h à 20h, je serai l’invitée de Mater, une rencontre orchestrée par la généreuse et talentueuse Hortense Raynal.
=>https://www.billetweb.fr/myriam-oh

En mars 2023, sera publiée la version 4 du SVP, avec 30 nouveaux poèmes de 21 autrices et 9 auteurs d’aujourd’hui autour du mot TRAVERSER. Mon poème mis en voix par Julia Nobbio : Localisation tiroir 3 / touche 8










MΞЯCI ☆ MΞЯCI ☆ MΞЯCI ☆
✨ à l’équipe du Théâtre de Pierres pour l’accueil des ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇᔕ ᴀᴜᴅɪᴏᴠɪᔕᴜᴇʟʟᴇᔕ : à Fred Ouille & Eglantine Jouve pour la précieuse confiance, à José à la technique!
✨ à Valentine Viale & Martin de Oña pour cet extraordinaire co-plateau, à Barbara Hammadi pour ce trio féminin final en hommage à Barbara Weldens. ♡
✨ et, évidemment, merci à mes partenaires de jeu : Pascal Gary aka phormazero, Shakx & Jean-Marc Bonnemain pour leur sensibilité et leur talent..
✨ Aux Éditions Lunatique et à maelstrÖm reEvolution qui ont publié les recueils dont sont extraits les poèmes du spectacle : « Ce n’est pas ce que tu n’as pas dit, mais la manière dont tu t’es tu » et le « Calendrier de l’Avent (du monde d’après) ».
✨ à celles et ceux qui sont venu·e·s, qui ont vu/entendu, et qui ne se sont pas tu·e·s..!
Bref, on a joué « ʟᴇᔕ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇᔕ ᴀᴜᴅɪᴏᴠɪᔕᴜᴇʟʟᴇᔕ » dans sa forme complète pour la première fois le 18 octobre 2022.. et on a déjà hâte de recommencer!

Le samedi 1er octobre 2022, La Maison de la Poésie Jean Joubert de Montpellier fêtait la Rentrée littéraire en poésie, en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture et la Fédération des Maisons de Poésie (réseau MAIPO) en mettant à l’honneur éditeurs, revues et auteurs·trices de poésie.
Invitée en tant que « Poète en émergence », j’y ai dit quelques poèmes de mes recueils et inédits.
Du 11/07 au 06/08/22, j’étais en Résidence à l’Atelier du Bas Cros (résidence d’écriture dédiée aux écritures contemporaines, soutien par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhônes-Alpes.)
À cette occasion, 3 performances ont été données à Vallon-Pont-d’Arc et à Lentillères dans le cadre du Festival « Tout Le Monde Dehors! » lors duquel j’ai également proposé un atelier d’écriture.


Les 15 et 17 avril 2022, j’étais à Paris pour deux évènements poétiques. Au Café Mignon/Pola, on a parlé de l’invisible et du perceptible en littérature. Une rencontre ponctuée de lectures, dont celle de ‘Ne laisse jamais personne t’éteindre’. Aux Écuries, pour une performance à l’occasion de l’évènement [cargo], un rendez-vous mensuel qui mêle poésie et électro.

Dans le cadre de l’exposition estivale « Femmes Artistes », impulsée par BodyArt Studio à Auzon – en Auvergne, les mots de la poétesse Myriam OH ont eu l’honneur d’accompagner les lumineuses peintures de Lowhen Heinke : des tiraillements qui se font écho dans une quête d’humanité..
Du 11 au 15 août 2021 ont eu lieu : deux ateliers d’écriture créative et quatre lives des lectures audiovisuelles.

Dans le cadre des « Découvertes de Saint-Amancet » – un week-end dans le Tarn autour des poètes et des mots – l’artiste visuel phormazero et la poétesse Myriam OH ont joué « Les lectures audiovisuelles« le samedi 04 septembre 2021. Mem’Audio a réalisé une captation sonore du live.. Bonne écoute!

09.11.22 | Explorar la literatura dins tota sa vocalitat, es son trabalh. Trobar los mots dins lo silenci, es son trabalh. Myriam OH fa partida d’aquela galaxia de poètas lectritz e performairas qu’a pas qu’un objectiu : partejar la paraula, encara e encara. Portrait d’una creatritz que ditz çò que viu e viu coma ditz.

23.04.22 | Repérage sur le site de la Revue Décharge : « Myriam OH fait partie de toutes ces jeunes voix féminines qui déménagent et se révèlent à présent. », par Jacmo.
24.09.21 | Chronique sur Litzic webzine : Sucreries chocolatées douces-amères, par Patrick Béguinel

23.02.22 | Chronique sur Des Livres Rances : « Poésie passionnée et turbulente, contemporaine, rebelle et résolument féministe. Un coup de pied à l’âme.», par Warren Bismuth
02.22 | Dans la sélection « Lus et approuvés » par Valérie Canat de Chizy sur le site Terre à Ciel.

21.01.22 | Chronique sur Télescopage : « Quand la vie perce enfin à travers les masques de la survie. », par Yann Caroff

30.01.22 | « Parce qu’il reste la beauté » : entretien mené par Kévin Parisel, contributeur et rédacteur, à Pro/prose Magazine.

17.12.21 | Scènes d’intérieur sans vis-à-vis est dans la sélection 2021 du webzine Litzic.

08.11.21 |Le poème de l’auteure toulousaine Myriam OH, Le nombril de l’oubli – une oeuvre tourmentée, qui prend aux tripes – est publié dans la revue littéraire Soleil hirsute – numéro 2 – Interview par Anusha Rung.

01.11.21 |Dans la rubrique « Un ange à notre table », entretien avec Clara Regy.

27.09.21 | Patrick Béguinel parle avec le cœur de ma poésie dans son émission B.O.L. – Bande Originale de Livres

29.07.21 | La Poésie c’est Je Dis : Myriam OH (on a mis un éléphant dans la grange) [et puis la liste de tous les podcasts de cette émission nourrissante]

23.07.21 | Interview webzine Litzic, partie 2 : MYRIAM OH, L’idée de mouvement perpétuel.
20.07.21 | Interview webzine Litzic, partie 1 : MYRIAM OH, quelques questions posées à…

15.07.21 | Chronique sur Litzic webzine : Un recueil révolutionnaire, par Patrick Béguinel
13.07.21 | Chronique sur Télescopage : Le chemin de la résilience, par Yann Caroff
24.06.21 | Chronique sur Poésiechroniquetamalle, par Patrice Maltaverne

05.07.21 | Chronique sur Litzic webzine : Sensibilité punk pour poésie à fleur d’âme, par Patrick Béguinel
24.06.21 | Chronique sur Poésiechroniquetamalle, par Patrice Maltaverne

25.01.21 | Interview Revue Bancal : Myriam OH, l’oralité au cœur de l’écriture

11.05.15 | La plume de Myriam OH: un visage dans la foule, par Nicolas Houguet sur son blog « l’Albatros »